Blog

Consultez notre blog et découvrez des contenus liés aux marques et à leur univers, à la communication digitale et à la publicité, bref à tout ce qui fait la richesse de notre métier.
Nous n’oublierons pas les évènements artistiques, les expos, les voyages et parfois les “humeurs“ des différents profils de l’agence sur tel ou tel sujet…
Nous tâcherons de vous donner aussi un petit éclairage sur l’international et l’actualité des marques.
Bonne lecture à tous.

Ce hack de MovieStarPlanet roule subsister en borne permise pour quelques jours de plus

Soutirer Starcoins illimites, alliances et vasistas VIP avec ce immoral MovieStarPlanet Hack- Generateur en chapelet! Ce feuillette facile et gratuit! liguer sur le fleuron  » Cliquez maintenant « ! Comment Hack? 1 Fanfarez sur l’anthrax ci-dessus Cela vous menera enfonce la hack. Les révélations conviennent decrites sur cette éphèbe aussi. 2 Tapez votre surnom d’utilisateur dans […]

Lire la suite +

MUSÉE GUCCI – FLORENCE Les grandes marques de luxe ont toutes une grande histoire.

L’histoire est un élément indissociable des marques de luxe, comme le temps et la fabrication main. C’est avec ses trois éléments que les marques construisent leur communication. L’histoire permet de mettre en avant un personnage clé, une vision, une innovation. le temps est précieux et impérativement nécessaire à la fabrication d’un produit de luxe car […]

Lire la suite +

100 ans et toujours jeune !

la bouteille de Coca Cola fête ses 100 ans d’existence! Elle est une icône mondialement connue, elle a inspiré de grands créateurs, elle a su entrer dans le quotidien et les habitudes de tous, elle cumule les records, elle séduit toujours autant… petite immersion dans la saga de la marque.   Une icône mondiale est […]

Lire la suite +

Expérience de marque : séduction mode d’emploi

Se mettre en scène et séduire   L’expérientiel de marque… un nouveau nom pour une pratique ancienne et un postulat de base pour toutes les marques : se mettre en scène pour séduire les consommateurs. Quand en 1865, Jules Jalouzot crée le magasin Le Printemps qui innove et bouscule les us et coutumes, il propose […]

Lire la suite +
DS World Paris

Campagne pub Mac Donald’s : “Rien que pour vos yeux”

Nouvelle vague publicitaire pour Mac Donald’s, le géant américain du fast food réitère sa campagne pub purement visuelle, mêlant pictogrammes et émoticones. Une campagne sans accroche avec pour seule signature un petit M façon “®registred”. Pas de texte, donc pas d’influence verbale vers les consommateurs. Ceux-ci se retrouvent devant de grands visuels… et leur imagination. […]

Lire la suite +
Campagne pub Mac Donald’s : “Rien que pour vos yeux”

La couleur comme attribut de marque et d’image

Avez-vous déjà mesuré l’importance de la couleur dans votre quotidien ? Avez-vous déjà réalisé l’incroyable pouvoir de la couleur sur vos émotions, vos sentiments, vos réactions, votre humeur…? La couleur est partout. Elle interagit en permanence avec vous et vous influence, du matin au soir, tous les jours, toute votre vie. C’est incroyable et c’est […]

Lire la suite +
FAUCHON

la puissance des codes graphiques de marque et de la communication

Nous avons des capacités de mémorisation et d’attribution des signes, des couleurs et des sons qui sont remarquables ! Parfois une simple touche de couleur, une typographie spécifique ou un accident graphique particulier nous évoque un nom, un logo, un univers de marque. C’est là tout le talent des designers : identifier et personnaliser une marque […]

Lire la suite +
la puissance des codes graphiques de marque et de la communication

Jeanne Lanvin, une grande dame de la couture

Allez voir la belle exposition sur l’histoire de la maison de couture Lanvin au palais Galliera qui retrace l’histoire d’une femme exceptionnelle : Jeanne Lanvin. Peut-être la moins connues des créatrices (Grès-Chanel-Schiaparelli-Vionnet), Jeanne Lanvin est une vraie travailleuse, qui allie talent, intuition et compréhension du monde moderne pour se forger un destin exceptionnel. Virtuosité de […]

Lire la suite +
Jeanne Lanvin, une grande dame de la couture

Jeff Koons s’expose à Paris

Jeff Koons s’expose à Paris…. L’artiste contemporain peut-être le plus célèbre au monde reste très controversé : on l’aime ou on déteste, mais en tout cas il attire les foules (gros succès d’affluence à Beaubourg). Il revisite les mouvements artistiques du ready made (M.Duchamps) et du pop art (A. Wharhol) pour livrer sa propre vision […]

Lire la suite +

Fondation Louis Vuitton, art et architecture au coeur de Paris

Un bâtiment exceptionnel, un architecte talentueux, un projet pharaonique, une démarche qui allie l’art, la création, la modernité, la pérennité et la marque. L’art parce que le lieu l’accueille et le met en lumière superbement. la création qui est le sujet central du projet : un lieu qui reçoit la création et une bâtiment qui […]

Lire la suite +
Fondation Louis Vuitton

L’œil d’ID Source sur le salon Maison&Objet – 2014

Des tendances, des couleurs, des mises en scènes, des surprises… Inspirez-vous !   ETHNICRAFT Osmose entre un bon nom de marque et une gamme de produits !   INSTALLATION IMAGE STAND Communiquer cool : quand une image vaut 1000 mots….   DESIGUAL Extension de marque… Desigual et le linge de maison.   PAPIER ET LUMIÈRE […]

Lire la suite +
L’œil d’ID Source sur le salon Maison&Objet - 2014

ADIDAS, la marque aux 4 logos

Adidas, marque planétaire, communique aujourd’hui avec 4 logos et les attribue à ses différentes branches d’activités. Chaque signature est spécifique mais la typographie “adidas” reste unique et les 3 bandes sont le référent immuable. Cela prouve, qu’il n’y a pas de dogme, et que communiquer avec 4 logos associés au même nom peut fonctionner à […]

Lire la suite +
ADIDAS, la marque aux 4 logos

MCS… Mais si ! Vous connaissez forcément !

Comment promouvoir une marque de vêtements qui porte un “contenu”, une marque dont le nom est connu mondialement et dont les référents sont multiples et très ancrés dans l’inconscient du public, tant la communication de masse a été forte. Depuis des années, je suis attentif à l’évolution de cette marque et à sa problématique particulière, […]

Lire la suite +
MCS - Mais si ! Vous connaissez !

Typographie d’entreprise : une denrée pas si rare !

Une personnalisation de la communication de marque renforcée et un élément d’attribution et de cohérence important   OBJECTIFS : Se distinguer, renforcer l’unicité de la marque Permettre une meilleure mémorisation des messages et donc de la marque Renforcer la connivence et la proximité avec les publics de la marque Affirmer et renforcer le statut de […]

Lire la suite +
Typographie