Jeanne Lanvin, une grande dame de la couture

Ombre top

Allez voir la belle exposition sur l’histoire de la maison de couture Lanvin au palais Galliera qui retrace l’histoire d’une femme exceptionnelle : Jeanne Lanvin.

Peut-être la moins connues des créatrices (Grès-Chanel-Schiaparelli-Vionnet), Jeanne Lanvin est une vraie travailleuse, qui allie talent, intuition et compréhension du monde moderne pour se forger un destin exceptionnel.

Virtuosité de la coupe, style très graphique et maîtrise technique parfaite (surpiqûres, découpes, transparences), univers raffiné, le style Lanvin est impeccable.

La maison a marqué l’histoire et son influence a été forte sur les codes du luxe et de la mode d’aujourd’hui. Certaines pièces exposées semblent contemporaines ou intemporelles, et témoignent d’un talent hors norme.

 

 Des codes de marque affirmés

 

Jeanne Lanvin était visionnaire…“ il faut créer en retranchant” disait-elle et se méfier de son imagination. Une démarche proche du “less is more” qui a fait d’elle une ambassadrice de l’élégance.

Elle travaille dans une dynamique générale qui embrasse tous les aspects : mode, décoration, accessoires, parfum, lingerie, sport… une marque globale avant l’heure.

Avec un logo atypique – représentant Jeanne Lanvin et sa fille – et une couleur fétiche – “le bleu Lanvin”, référence à une fresque de Fra Angélico, la marque se dote de signes distinctifs.

 

Une grande dame, une grande maison et une grande marque.


Retour aux articles

Jeanne Lanvin, une grande dame de la couture Jeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la coutureJeanne Lanvin, une grande dame de la couture