Descartes Développement

Modernité et personnalité

Ombre top

Pour identifier l’Agence Descartes Développement (Agence de développement pour la Ville Durable dans le cadre du Grand Paris) au sein d’une organisation complexe d’intervenants institutionnels, Maxity a préconisé un système graphique d’identification plutôt qu’un logo “classique”.

Cette structure de marque allie un nom mémorisable, Descartes Développement, et bénéficie d’un style graphique fort qui permet d’unifier la communication, de fédérer les actions et de donner une personnalité propre à la marque.

Dans le contexte de Descartes Développement, où les intervenants sont nombreux, les co-brandings permanents et la hiérarchie des parties prenantes importante, cette structure de marque est la plus performante. Elle fédère les messages, permet à chacun d’exister et génère une communication efficace vers le grand public.

Les codes graphiques font appel à un vocabulaire de formes à la fois structurées et organiques pour évoquer : les liaisons, le dialogue, les échanges, les mises en perspective et les capacités de projection, ainsi que les partenariats.

Ce système graphique structurant permet de s’adapter aux nombreuses problématiques traitées par l’agence, tout en conservant une parfaite cohérence et une communication très identifiante. Il s’adapte parfaitement à tous les médias et offre à Descartes Développement les moyens de s’exprimer fortement, sur tous les sujets et dans tous les contextes, en faisant valoir toute sa légitimité.

Missions

  • Conseil en stratégie de marque
  • Structuration du discours de marque
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Création du style graphique et codes de marque

Autres expertises
mises en oeuvre

Digital

Édition

Pub

Secteur d'activité

Services

Descartes Développement - Création du logoDescartes Développement - Déclinaisons du style graphiqueDescartes Développement - Déclinaisons du style graphiqueDescartes Développement - Style graphiqueDescartes Développement - Style graphique