L’Écluse

Créer le logo des bars à vin l’Ecluse, haut lieu de “la vie parisienne”

Ombre top

Quand Dominique Dhyser, le nouveau propriétaire, fait appel à Maxity pour redynamiser l’enseigne, c’est avec l’histoire des lieux et la vision du nouveau manager que nous élaborons une signature sincère, authentique et donnant le sentiment d’avoir toujours existé.

Le nouveau logo et les codes graphiques traduisent l’authenticité, la convivialité et l’âme des lieux. Les couleurs bordeaux, rouge et ocre dominants sont réveillées par un bleu franc. La patine des murs, les boiseries, le mobilier de bistrot, le menu à la craie sur l’ardoise, les tenues du personnel… tout concourt à la typicité des lieux, à l’expérience de marque unique.

La signalétique des bannes permet de bien repérer les établissements dans les rues de Paris et les tableaux noirs à la craie, posés sur les trottoirs, incitent le public à entrer pour déguster une cuisine expressive, alliant tradition et inventivité.

Déclinés sur les 5 restaurants parisiens, ses nouveaux codes graphiques ont donnés une nouvelle visibilité à la marque.

Missions

  • Conseil en stratégie de marque
  • Analyse et recommandations marketing
  • Repositionnement de marque
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Signalétique - Enseigne

Autres expertises
mises en oeuvre

Édition

Secteur d'activité

Distribution

L'Écluse - Codes de marqueL'Écluse - Création des codes de marqueL'Écluse - Carte des vins