L’Écluse

Faire évoluer la signature d'un lieu iconique de la vie parisienne

Ombre top

Dans un secteur qui chaque jour voit fleurir une nouvelle offre, une nouvelle table, un nouveau lieu de dégustation, l’important c’est la pérennité.

Les bars à vin l’Ecluse sont une réelle institution de la vie parisienne.

Alors lorsqu’il a fallut redynamiser l’enseigne, c’est avec l’histoire, le patrimoine de la marque et la vision du nouveau propriétaire qu’il a fallu bâtir les nouveaux codes de marque.

La ligne directrice de notre intervention graphique a été l’authenticité. Donner une personnalité au nouveau logo, l’inscrire comme une prolongation du riche passé du lieu, faire en sorte qu’il s’insère dans les murs comme s’il avait toujours existé.

Le bordeaux, l’ocre brun des murs et du mobilier sont réveillés par un bleu puissant, utilisé par touches précises pour dynamiser l’enseigne, et se distinguer dans les rues de Paris.

Allier tradition et modernité, tout en conservant une typicité forte, les bars à vins l’Ecluse continuent d’offrir une expérience de marque singulière.

Missions

  • Conseil en stratégie de marque
  • Analyse et recommandations marketing
  • Repositionnement de marque
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Signalétique - Enseigne
  • Création de la carte du restaurant
  • Papeterie

Autres expertises
mises en oeuvre

Identité

Édition

Secteur d'activité

Distribution

L'Écluse - Conception du logo et des codes de maeL'Écluse - Conception du logo et des codes de marquequeL'Écluse - Conception de la carte des vinsL'Écluse - Conception de la carte des vins