L’OpenTour

Lignes de bus touristiques découverts à Paris

Ombre top

Innovation de rupture lors de sa création en 1998, L’OpenTour est devenu une véritable réussite et une référence dans l’offre touristique parisienne.

Imaginé et dimensionné pour répondre aux nouvelles attentes de touristes avides de liberté et d’autonomie, le nouveau service “Hop-on / Hop-off !” en bus découverts a rencontré un franc succès qui ne se dément toujours pas.

Recherche de nom, identité visuelle, habillage des véhicules et communication globale… Maxity a mis en place tous les codes graphiques de la marque, devenue aujourd’hui un must pour les touristes à Paris.

Imaginée dès le départ comme une marque globale, L’Opentour se développe maintenant à l’international, prouvant encore la force des fondamentaux : “to have a good brand, you need to have a good name”.

Missions

  • Recherche de nom
  • Analyse et recommandations marketing
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Création du style graphique et codes de marque
  • Signalétique - Enseigne
  • Habillage des véhicules
  • Conception et rédaction de la charte graphique
  • Conception des brochures et des plans des circuits multilingues
  • Dossier de presse
  • Billetterie
  • Décoration et signalétique des véhicules
  • Aménagements et signalétique des points de contacts (Agence Auber, arrêts de bus)
  • Annonce presse professionnelle
  • Encart pub dans supports partenaires
  • Dossier de presse

Autres expertises
mises en oeuvre

Identité

Édition

Pub

Secteur d'activité

Tourisme

L'OpenTour - Habillage de la flotte de busL'OpenTour - Création du logo et des codes de marqueL'OpenTour - Habillage du point de venteL'OpenTour - Création de l'univers de marqueL'OpenTour - Billets et flyers