Sonepar

Assurer le développement et l'avenir du groupe

Ombre top

Nouveau logo, nouveaux codes graphiques, nouvelle baseline pour signifier l’évolution du groupe vers une marque unique. Cette démarche stratégique vise à affirmer la position de leader mondial dans la distribution du matériel électrique.

Chaque filiale dans le monde adopte la même typographie Sonepar et l’emblème des deux anneaux entrelacés pour s’identifier, auquel s’ajoute le nom du pays. Un système cohérent, qui renforce l’action locale tout en s’inscrivant dans une logique mondiale.

Avec des codes graphiques partagés et cohérents sur tout le périmètre du groupe et sur l’ensemble des supports, la marque Sonepar renforce sa présence et son rayonnement et devient un référent mondial.

La charte graphique disponible sur l’intranet permet à l’ensemble des filiales d’opérer la transition rapidement et au groupe de maîtriser le respect des nouvelles normes.

Missions

  • Recommandations stratégiques sur l’architecture de marque groupe / filiales / affiliés
  • Audit d’image des filiales
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Création du style graphique et codes de marque
  • Site internet - intranet

Autres expertises
mises en oeuvre

Édition

Secteur d'activité

Distribution

SONEPAR - Distributeur de matériel électriqueSonepar - Plaquette institutionnelleSonepar - Identité visuelleSonepar - Identité visuelle