Sonepar

Signifier sa dimension internationale

Ombre top

Pour mieux signifier son rôle d’acteur mondial de la distribution de matériel électrique, le groupe Sonepar a entrepris une démarche de branding global et adopté une marque unique.

Chaque filiale utilise Sonepar et le nom du pays comme signature, chaque marque distributeur fait apparaître clairement l’appartenance au groupe.

Cette politique de marque permet au Groupe d’aborder ses différents marchés avec plus de cohérence et de crédit. Son statut de marque mondiale est renforcé.

Sa dynamique interne est mieux canalisée et le partage des compétences acquises par chaque filiale est générateur d’innovations. Elles assurent le développement et l’avenir du groupe.

Missions

  • Recommandations stratégiques sur l’architecture de marque groupe / filiales / affiliés
  • Audit d’image des filiales
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Création du style graphique et codes de marque
  • Site internet - intranet
  • Brochure institutionnelle
  • Communication événementielle
  • Communication interne

Autres expertises
mises en oeuvre

Identité

Édition

Secteur d'activité

Distribution

SONEPAR - Distributeur de matériel électriqueSONEPAR - Plaquette istitutionnelle