Syneos

Changement de nom et nouvelle marque pour pérenniser l’entreprise familiale

Ombre top

Avec une position atypique sur le marché de la construction et des matériaux, 50 ans de qualité et d’innovation, des expertises multiples mais sous-valorisées, des évolutions structurelles nécessaires, l’entreprise était face à des décisions stratégiques.

Une démarche impliquante qui a permis à la famille dirigeante de se projeter et d’anticiper pour assurer la pérennité de son entreprise. Tout concourrait à évoluer vers une marque commerciale unique, une offre plus simple et une stratégie de marque plus structurante.

Cette démarche initiée par ID Source a conduit à une recherche de nom et une nouvelle marque : SYNEOS.

Le nouveau logo s’accompagne d’une baseline qui fait sens et de codes de marque (palette couleur et typographie) clairement attribuables. La signalisation des médias permanents que sont les véhicules, les centrales béton, les ateliers de maintenance et les tenues du personnel rendent la marque incontournable.

Un changement réfléchit, expliqué et valorisé. l’entreprise a renforcé son positionnement axé sur le service et la proximité. Les résultats sont très probants et donnent une bien meilleure visibilité, confortant ainsi ses perspectives d’avenir.

La transition a été très rapide, car quand on fait mieux avec les mêmes équipes, la même qualité et la même conviction, les clients ne retiennent que les nouveaux codes : ceux qui sont référents du succès et de l’évolution.

Missions

  • Conseil en stratégie de marque
  • Structuration du discours de marque
  • Recherche de nom
  • Conception Identité Visuelle - Logo
  • Création du style graphique et codes de marque
  • Signalétique - Enseigne
  • Habillage des véhicules

Autres expertises
mises en oeuvre

Digital

Édition

Secteur d'activité

Industrie

SYNEOS - Création du logoSYNEOS - Création de l'identitéSYNEOS - Habillage de la flotte de véhiculesSYNEOS - Signalétique flotte de véhiculesSYNEOS - Signalétique directionnelle